FAQ

Service

Que propose Kabin ?

Kabin met à votre disposition le plus petit des espaces de travail en libre-service, accessible dans des Établissements Recevant du Public (ERP) tels que les aéroports, les gares, les centres commerciaux, etc.

Quels sont les services proposés ?

La Kabin est un espace confidentiel et insonorisé. Le système de ventilation assure une ambiance intérieure saine. Pour assurer votre confort de travail,
nous mettons à disposition :

  • 1 digicode d'accès personnel

  • 1 accès wifi sécurisé,

  • 1 écran tactile 32'' permettant de naviguer sur Internet et/ou de dupliquer votre écran sans fil (AirPlay / Chromecast)

  • 1 paire d'enceintes stéréo connectées à l'écran,

  • 1 ventilateur (air chaud / air frais),

  • Des branchements (220V, USB-A, USB-C).

Comment réserver la Kabin ?

La réservation s'effectue directement sur notre site Internet ou via notre application disponible sur les stores ou en version web :

Où sont localisées les Kabin ?

Vous pouvez retrouver nos Kabin dans les gares SNCF suivantes :

  • Paris Gare de Lyon, chez Mitwit-Offices

  • Paris Montparnasse, chez Mitwit-Offices

  • Aéroport Marseille Provence - Zone d’embarquement Schengen (2)

  • Aéroport Marseille Provence - Zone d’embarquement International (1)

Comment la Kabin est-elle nettoyée ?

La Kabin est nettoyée quotidiennement, en dehors des horaires de réservation et à la demande, par nos prestataires habilités.

Sécurité

Est-ce que les portes sont sécurisées ?

Pendant toute la durée de votre réservation, vous êtes le seul à pouvoir actionner le déverrouillage des portes.

Depuis l'extérieur : via l'application, à travers le bouton numérique "SLIDER" affiché en bas de votre smartphone ou via le digicode dédié.
Depuis l'intérieur : via l'application ou en utilisant la poignée mécanique.

Attention, le verrouillage automatique des portes intervient trois secondes après la fermeture manuelle.

Il est obligatoire de s'assurer, à l'entrée et à la sortie, que les portes soient bien verrouillées !

Service client

Comment contacter les équipes Kabin ?

L'équipe Kabin se tient à votre disposition, du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00.
Mail : serviceclient@kabin.fr,
Tel : 01 84 60 11 07.

Inscription

Quelles sont les conditions d'inscription ?

Pour vous inscrire au service Kabin, vous devez être majeur (18 ans minimum) et posséder un smartphone. Afin de garantir un maximum de sécurité dans nos lieux d'accueil, il peut vous être demandé de confirmer votre identité via un processus de validation digitale.

Mes informations 

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte et récupérer l'ensemble de vos données en adressant une demande simple par e-mail à notre service client : serviceclient@kabin.fr ou depuis l’espace “Mon profil” de l’application.

Dois-je ajouter un moyen de paiement ?

Le moyen de paiement (Visa, Mastercard, AMEX) est obligatoire pour procéder à la réservation d'un créneau afin de procéder au paiement de votre réservation. Si vous bénéficiez d'un code promotionnel, l'ajout de votre moyen de paiement reste obligatoire pour la réservation. Il vous est possible d'ajouter et de nommer vos différents moyens de paiement, ainsi que d'en attribuer un par défaut.

Dois-je ajouter une adresse de facturation ?

L'adresse de facturation est à ajouter en amont de la réservation si vous souhaitez recevoir une facture personnalisée. Il vous est possible d'ajouter plusieurs adresses et de les nommer, ainsi que d'en sélectionner une par défaut. L'adresse de facturation n'est pas obligatoire pour valider la réservation.

Puis-je modifier mes informations personnelles ?

Depuis votre espace "Mon profil" dans l'application, il vous est possible de modifier vos informations personnelles :

  • Nom

  • Prénom

  • E-mail

  • Mot de passe

Réservation

Quelles sont les heures d'ouverture des Kabin ?

Les Kabin disposent de leur propre planning d'ouverture selon les accords établis avec leur établissement d'accueil. Lors de votre réservation, il vous est possible de consulter et de sélectionner le jour et les heures de réservation de votre choix.

Quelles sont les modalités de réservation des Kabin ?

Depuis le menu, vous pouvez accéder à la section "Mes réservations". Celle-ci vous listera l'ensemble des réservations à venir et passées. Vous pourrez cliquer sur la réservation "à venir" souhaitée pour accéder aux informations de réservation et de déverrouillage de la Kabin.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Le code promotionnel est à utiliser dans le module de réservation directement à la suite de la sélection de la plage horaire souhaitée, avant de procéder à la réservation. Celui-ci mettra à jour le coût total de la réservation.

Comment obtenir ma facture d'achat ?

72 heures après votre réservation, un e-mail de confirmation de débit bancaire vous est adressé. La facture d'achat vous est envoyée à l'adresse e-mail indiquée dans votre profil. Attention, dans le cas où la réservation est gratuite, la facture d'achat ne sera pas jointe à l'e-mail de confirmation. En cas d'échec de prélèvement automatique, un débit manuel sera effectué par nos équipes, entraînant l'envoi de la facture.

Comment annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation depuis la page d'accès à la Kabin. Attention, des pénalités peuvent s’appliquer en fonction de l’heure de début de votre réservation :

  • 24 heures avant le début de la réservation : 0%.

  • 12 heures avant le début de la réservation : 25%.

  • 3 heures avant le début de la réservation : 50%.

  • No-show : 100%.

Accès à la Kabin 

Comment accéder à la Kabin ?

Suite à la réservation, la page d'accès à la Kabin vous précise l'adresse et l'itinéraire à suivre pour vous rendre à la Kabin. Le minuteur en bas de page se transforme en slider ("bouton glissant") d'ouverture de portes dès que votre réservation commence. Veillez à vous trouver à proximité directe de la Kabin lors de l'ouverture des portes. Vous pouvez également déverrouiller la Kabin à l’aide du digicode unique à quatre chiffres généré dans l’application.

Attention : lors du déverrouillage des portes, vous avez trois secondes pour entrer dans la Kabin avant le verrouillage automatique.
Pas de panique, il vous suffit de procéder à un nouveau déverrouillage des portes pour accéder à la Kabin.

Comment bien ouvrir la porte ?

Pour bien ouvrir la porte, il faut respecter les 3 étapes suivantes :

  • Se placer devant la porte

  • Saisir le digicode ou utiliser l’application

  • Au “click”, tirer d’un coup sec et droit vers vous.

Check-in

Comment procéder au check-in ?

Dès votre entrée dans la Kabin (porte fermée), vous êtes invité à effectuer le check-in depuis l'application. Cette étape vous permettra de constater l'état général de la Kabin et de signaler une anomalie, le cas échéant, avant le début de votre session.

Comment signaler une anomalie ?

Vous pouvez signaler directement une anomalie lors du check-in depuis l'application et envoyer jusqu'à deux photos pour justifier votre déclaration. Il vous sera également possible de refuser la réservation si l'état de la Kabin n'est pas conforme. Notre service client vous contactera par la suite pour donner suite à cet incident.

Ride

Quelles sont les options/services disponibles ?

À la suite du check-in, installez-vous confortablement et retrouvez sur l'application (et sur l'écran) :

  • Le code Wi-Fi

  • Votre digicode unique

  • Les applications à disposition

Comment signaler une anomalie ?

Si vous constatez un dysfonctionnement (Wi-Fi, lumière,...) ou une gêne lors de votre session, contactez directement le service client par téléphone au 01 84 60 11 07.

Check-out

Préparation de la fin de la réservation

Cette étape est obligatoire sur l'application pour certifier que vous n'avez rien oublié. Vous devez envoyer une à deux photos de la Kabin propre. N'oubliez pas de jeter vos déchets dans la poubelle située à proximité de la Kabin.

Que se passe-t-il si je ne procède pas au check-out ?

Le chronomètre continue de tourner. La Kabin vous est réservée tant que vous n'avez pas effectué le check-out sur l'application.

Mon écran reste bloqué sur la page de chargement de vérification de sortie. Que faire ?

Assurez-vous que la ou les porte(s) sont bien fermée(s) et rafraîchissez la page de votre navigateur (ou relancez votre application). Si le problème persiste, contactez le service client au 01 84 60 11 07.

Conditions d'utilisation

Quelles sont les sanctions en cas de mauvais usage ?

En cas de mauvais usage (dépassement du créneau de réservation, Kabin laissée dans un mauvais état, dégradation ou vol de matériel, ...), des frais supplémentaires vous seront appliqués conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation. Kabin se réserve le droit de bloquer les comptes des utilisateurs contrevenant aux règles d'utilisation et/ou d'hygiène.