FAQ

Le service

Que propose Kabin ?

Kabin met à votre disposition le plus petit des espaces de working en libre service, accessible dans un Établissements Recevant du Public (ERP), tels que les : gares, les centres commerciaux,..

Quels sont les services proposés ?

La Kabin est un espace confidentiel et insonorisé. Le système de ventilation assure une ambiance intérieure saine. Pour assurer votre confort de travail, nous mettons à disposition :

  • 1 digicode d'accès personnel,

  • 1 accès wifi sécurisé,

  • 1 écran tactile 32'' permettant de naviguer sur internet et/ou dupliquer votre écran sans fils,

  • 1 paire d'enceinte stéréo (connectée à l'écran),

  • 1 ventilateur (air chaud / air frais),

  • Des branchements (220V, USB-A, USB-C),

Comment réserver la Kabin?

La réservation s'effectue directement sur notre site internet ou via notre application disponible sur les stores ou en version web :

  • Apple Store

  • Google Play Store.

  • Version web

Ou sont localisées les Kabin ?

Vous pouvez retrouver nos Kabin dans les gares SNCF :

  • Paris Gare de Lyon,

  • Paris Montparnasse,

  • Gare de Nantes (coté sud),

  • Aix TGV,

  • Grenoble,

  • Cannes.

  • Centre Commercial Cloche d'or - Luxembourg.

Comment la Kabin est elle nettoyée ?

La Kabin est nettoyée quotidiennement, en dehors des horaires de réservation  et à la demande, par nos prestataires habilités

Sécurité

Est-ce que les portes sont sécurisées ?

Pendant toute la durée de votre réservation, vous êtes le seul à pouvoir actionner le déverrouillage des portes. Depuis l'extérieur, via l'application, à travers le bouton numérique "SLIDER" affiché en bas de votre smartphone, ou via le digicode dédié.

Depuis l'intérieur : via l'application ou en utilisant la poignée mécanique.

Attention, le verrouillage automatique des portes intervient trois secondes après fermeture manuelle. Il est obligatoire de s'assurer à l'entrée et à la sortie, que les portes soient bien verrouillées !

Service client

Comment contacter les équipes Kabin ?

L'équipe Kabin se tient à votre disposition, du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00. . Mail : serviceclient@kabin.fr, Tel : 01 84 60 11 07.

Inscription

Quelles sont les conditions d'inscription ?

Pour vous inscrire au service Kabin, vous devez être majeur (18 ans minimum) et posséder un smartphone.

Afin de garantir le maximum de sécurité d'utilisation à nos lieux d'accueil, votre identité peut être demandée à être confirmée via un processus de validation digitale.

Mes informations

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte et récupérer l'ensemble de vos données en adressant une demande simple par e-mail à notre service client : serviceclient@kabin.fr ou depuis l’espace “mon profil” de l’application.

Dois-je ajouter un moyen de paiement ?

Le moyen de paiement (Visa, Mastercard, AMEX) est obligatoire pour procéder à la réservation d'un créneau afin depuis procéder au paiement de votre réservation. Si vous bénéficiez d'un code promotionnel, l'ajout de votre moyen de paiement reste obligatoire pour la réservation.

Il vous est possible d'ajouter et de nommer vos différents moyens de paiement, ainsi que d'en attribuer un par défaut.

Dois-je ajouter une adresse de facturation ?

L'adresse de facturation est à ajouter en amont de la réservation si vous souhaitez recevoir une facture personnalisée.

Il vous est possible d'ajouter plusieurs adresses et de les nommer, ainsi que d'en sélectionner une par défaut. L'adresse de facturation n'est pas obligatoire pour valider la réservation.

Puis-je modifier mes informations personnelles ?

Depuis votre espace "mon-profil" dans l'application, il vous est possible de modifier vos informations personnelles :

  • Nom

  • Prénom

  • E-mail 

  • Mot de passe

Réservation

Quelles sont les heures d'ouvertures des Kabin ?

Les Kabin disposent de leur propre planning d'ouverture selon les accords établis avec leur établissement d'accueil.

Lors de votre réservation, il vous est possible de consulter et sélectionner le jour et les heures de réservations de votre choix.

Quelles sont les modalités de reservation
des Kabin ?

Depuis le menu, vous pouvez accéder à la section "mes réservations". Celle-ci vous listera l'ensemble des réservations à venir et passées.

Vous pourrez cliquer sur la réservation "à venir" souhaiter pour accéder aux informations de réservation et de déverrouillage de la Kabin.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Le code promotionnel est à utiliser dans le module de réservation directement à la suite de la sélection de la plage horaire souhaité, avant de procéder à la réservation.

Celui-ci mettra à jour le coût total de la réservation/ 

Comment obtenir ma facture d'achat ?

72h après votre réservation, un e-mail confirmation de débit bancaire vous est adressé.

La facture d'achat vous est envoyée sur l'adresse e-mail indiquée dans votre profil. Attention, dans le cas ou la réservation est gratuite, la facture d'achat ne sera pas jointe à l'email de confirmation.

En cas d'échec de prélèvement automatique, un débit manuel sera effectué par nos équipes, entrainant l'envois de la facture.

Comment annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation depuis la page d'accès à la Kabin. Attention des pénalités peuvent s’appliquer en fonction de l’heure de début de votre réservation :

  • 24h avant le début de la réservation : 0%.

  • 12h avant le début de la réservation : 25%.

  • 3h avant le début de la réservation: 50%.

  • No-show : 100%.

Accès à la Kabin

Comment accéder à la Kabin ?

Suite à la réservation, la page d'accès à la Kabin vous précise l'adresse et l'itinéraire à suivre pour vous rendre vers la Kabin.

Le minuteur en bas de page se transforme en slider ("bouton glissant") d'ouverture de portes dès que votre réservation commence.

Veillez à vous trouvez à proximité directe de la Kabin lors de l'ouverture des portes. Vous pouvez également déverrouiller la Kabin à l’aide du digicode unique à quatre chiffres généré dans l’application.

Attention : lors du déverrouillage des portes, vous avez trois secondes pour entrer dans la Kabin avant le verrouillage automatique. Pas de panique, il vous suffit de procéder à un nouveau déverrouillage des portes pour accéder à la Kabin.

Comment bien ouvrir la porte ? 

Pour bien ouvrir la porte il faut respecter les 3 étapes suivantes : 

  • Se placer devant la porte

  • Saisir le digicode ou utiliser l’application

  • Au “click” tirer d’un coup sec et droit vers vous.

Check-in

Comment procéder au check-in ?

Dès votre entrée dans la Kabin (porte fermée) vous êtes invité à procéder au check-in depuis l'application.

Cette étape va vous permettre de constater l'état général de la Kabin et de procéder au signalement d'une anomalie, le cas échéant, avant le début de votre session.

Comment rapporter une anomalie ?

Vous pouvez reporter directement une anomalie lors du check-in depuis l'application et envoyer jusqu’a deux photos pour motiver votre déclaration.

Il vous sera également possible de refuser la réservation si l’état de la Kabin n’est pas conforme. Notre service client se rapprochera de vous par la suite pour donner suite à cet incident.

Ride

Quelles sont les options/services ?

A la suite du check-in, installez-vous confortablement et retrouvez sur l'application (et sur l'écran) : le code wifi, votre digicode unique, et les applicatifs à disposition !

Comment remonter une anomalie ?

Si vous constatez un dysfonctionnement (wifi, lumière,...) ou une gêne lors de votre session, contactez directement le service client par téléphone
(01 84 60 11 07).

Check-out

Préparation de la fin de la réservation

Cette étape obligatoire  sur l’application pour certifiez que vous n'avez rien oublié, envoyer une à deux photos de la Kabin propre. N’oubliez pas de jeter vos déchets dans la poubelle à proximité de la Kabin

Que se passe t’il si je ne procède pas au check-out ?

Le chronomètre continue à tourner, la Kabin vous étant dédiée tant que vous n’avez pas procédé au check-out sur l’application. 

Mon écran reste bloqué en chargement de verification de sortie - comment faire ? 

Assurez vous que la/les porte(s) sont bien fermée(e) et rafraichissez la page de votre navigateur (et ou relancez votre application). Contactez le service client
(01 84 60 11 07) en cas de problème.

Conditions d'utilisation

Quelles sont les pénalités en cas de mauvais usage?

En cas de mauvais usage (dépassement du créneau de réservation, Kabin laissée dans un mauvais état, dégradation ou vol de matériel,...), des frais supplémentaires vous seront appliqués conformément à nos Conditions Générales d'utilisation. Kabin se réserve le droit de bloquer les comptes des utilisateurs contrevenants aux règles d'utilisation et/ou d'hygiène.