Conditions Particulières
La consultation de l’ensemble des pages du site www.kabin.fr ainsi que de l’appli cation Kabin (ci-après le « Site » et l’ « Application ») est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel vous concernant.
Néanmoins, dans le but de vous permettre d’utiliser certaines fonctions ou services de notre Site (« les Services »), nous avons besoin de collecter des informations à caractère nominatif vous concernant.
Les Services comprennent notamment la réservation en ligne d’une Kabin selon la procédure suivant :
Se rendre sur le Compte Utilisateur,
Sélectionner la Kabin de son choix, disponible aux horaires indiqués,
Valider la Kabin et l’horaire définis,
Valider le paiement du Service, étant précisé que l’Utilisateur autorise, via les CGU, GRAVITY à débiter sur la carte bancaire renseignée le montant dû au titre de l’utilisation du Service.
Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, à savoir la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (le « Règlement Européen » ou le « RGPD »), nous vous fournissons ci-après les informations légales requises.
Article 1 – Nature des Données collectées
Nous utilisons vos données à caractère personnel pour fournir, prendre en charge et personnaliser nos Services.
Pour la première utilisation du service Kabin, vous devez créer vos conditions de connexion ou d’utilisation du Service en nous communiquant vos nom et prénom, adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse de facturation, le nom et le SIRET de votre société. Par la suite, vous pourrez vous connecter au Service avec l’identifiant personnel et le mot de passe que vous aurez créé.
Si vous êtes déjà client Kabin, vous aurez la possibilité de vous connecter avec votre email et le mot de passe que vous aurez créé.
Pour l’utilisation de notre service de demande de contact, il vous est demandé de communiquer vos nom et prénom, adresse e-mail, votre ville, votre numéro de téléphone et le nom de votre société.
Ces données, à savoir : votre identifiant, votre adresse e-mail, vos nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre numéro client constituent des données à caractère personnelles au sens du RGPD et sont indispensables pour l’utilisation de nos Services. Conformément à la législation, Kabin est tenue d'identifier ses Clients ainsi que leurs bénéficiaires.
En conséquence, nous demanderons certaines informations et certains documents concernant le Client et/ou nous consulterons les bases de données appropriées à cet effet.
Toutes informations ou documents, que nous pourrons demander ou obtenir d'un tiers, peuvent inclure la preuve de l'origine des fonds, au début et ensuite ponctuellement durant notre relation avec le Client. Les sources nécessaires à une telle vérification peuvent inclure de la documentation que nous vous réclamons et/ou provenir de sources en ligne. Nous conserverons les informations personnelles pertinentes telles que mentionnées ci-avant pour une durée minimum de 5 ans à compter de la date de notre dernier échange avec le Client et ce, dans le respect de nos obligations résultant du RGPD.
Au terme de cette période, nous pourrons détruire ces dossiers sans aucun préavis complémentaire et sans engager notre responsabilité.
Article 2 – Objet du traitement des données personnelles
Le traitement de vos données personnelles est destiné à vous permettre d’utiliser nos Services et de bénéficier de leurs fonctionnalités et ce, gratuitement.
Ce traitement permet également de vous identifier et de recueillir les données nécessaires de facturation lorsque vous réservez en ligne une salle de réunion via notre site www.kabin.fr ou via notre application L’ensemble des données à caractère personnel vous concernant que nous sommes amenés à recueillir dans le cadre du paiement en ligne de ces Services sont également soumises aux présentes.
Pour chaque champ d’information, nous nous efforçons d’indiquer s’il doit être obligatoirement renseigné ou s’il s’agit au contraire d’une information facultative. Vous avez toujours la possibilité de ne pas nous transmettre une information en choisissant de ne pas utiliser le service ou la fonction pour laquelle cette information est exigée. Nous ne serons alors pas en mesure de vous offrir ce service ou cette fonction.
Ces données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle avec GRAVITY si vous êtes Client. Puis ces données sont conservées pour une durée supplémentaire de dix années pour nos archives, afin de remplir notamment toutes obligations légales et administratives.
Dans les autres cas, ces données sont conservées pendant toute la durée d’utilisation des Services, puis une durée complémentaire de deux ans.
Les destinataires ou catégories de destinataires des données à caractère personnel ainsi collectées sont les collaborateurs de nos centres d’affaires en ce compris nos services informatique et marketing.
Article 3 – Utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires et commerciales
Conformément à la législation française et européenne, et notamment aux dispositions du RGPD, avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données que vous nous fournissez via les Services auxquels vous souscrivez à des fins de présentations de nos autres ou nouveaux services, d’envoi de notre newsletters, d’invitation à des évènements ou à toute autre communication susceptible de vous intéresser.
Toutefois, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à ces envois à en décochant la case afférente dans votre compte ou en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications.
Article 4 – Hébergement des Données collectées
Les données personnelles que nous recueillons par l’utilisation que vous faîtes de nos Services sont conservées dans l’Union Européenne et ne sont pas transmises pour être traitées à des tiers autres que ceux visés aux présentes.
Nous précisons que, pour la prospection, les données sont hébergées par OVH, 10.069.020 euros, dont le siège social est situé 2 rue Kellerman à Roubaix (59100), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Lille sous le numéro 424 761 419.
Vos données personnelles peuvent cependant être remises à une autorité ou une entité administrative ou toute autre personne pour :
Nous conformer à des obligations légales, règlementaires, judiciaires ou administratives ;
Protéger les droits ou les biens du GRAVITY SAS ou de nos Clients, y compris l’application des présentes CGU et pour en constater les éventuels manquements ;
Déceler, éviter ou traiter les actes frauduleux qui seraient faits sur le Site ou l’Application ou découleraient de l’utilisation de la Kabin au cours d’une réservation ;
Nous prémunir ou agir dès lors que nous pensons en toute bonne foi que cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour préserver la sécurité personnelle des utilisateurs du Site et/ou de l’Application, des employés et Clients ou du public.
Dans un tel cas, nous nous engageons à ne divulguer que les données personnelles strictement requises dans le cadre de la règlementation française et européenne.
Article 5 – Droit de l’utilisateur sur les données collectées
Lorsque cela est prévu par la législation française et européenne, l’Utilisateur peut obtenir une copie des données personnelles le concernant que nous détenons (droit d’accès). Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et de vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la législation française et européenne.
Vous disposez également, en ce qui concerne vos données personnelles, du droit de demander la rectification ou l’effacement de celles-ci ou encore une limitation de leur traitement, ou le droit de vous opposer au traitement, ou encore le droit à la portabilité de vos données.
Ces droits sont exercés dans les cadres et limites du RGPD.
Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la législation française ou européenne nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire.
Également, vous vous engagez à nous fournir pour l’utilisation de nos Services des informations complètes, exactes, valides et à jour. Nous vous rappelons que vous pouvez fermer votre compte ou vous désinscrire de nos Services à tout moment.
Enfin, le RGPD vous permet d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en la matière, à savoir la Commission nationale Informatique et Libertés, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.
Article 6 – Cookies
Un cookie est un traceur déposé sur le terminal de l'Utilisateur qui sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de l’Utilisateur sur l’Application ou le Site. L'Utilisateur est informé que lors de ses visites sur l’Application ou sur le Site, un cookie peut, sous réserve de son accord, s'installer sur son logiciel de navigation. Le cookie est destiné à l'enregistrement des informations relatives à la navigation sur l’Application ou le Site et à faciliter et améliorer les utilisations ultérieures de l’Application, du Site ou du Service et notamment la personnalisation du contenu de l’Application, ou du Site, la mémorisation du login et du mot de passe, ou la géolocalisation.
La durée de conservation de ces informations est d’un an à compter de votre consentement.
L'Utilisateur peut s'opposer à l'enregistrement des cookies et changer les paramètres de son navigateur en cliquant sur le lien relatif au paramétrage des cookies.
Cependant, dans ce cas, GRAVITY ne pourra garantir le bon fonctionnement de l'intégralité des fonctionnalités de l’Application et du Site.
La poursuite par l'Utilisateur de sa navigation sur l’Application ou sur le Site vaut acceptation du dépôt de cookies sur son terminal.
Article 7 – Mot de passe
Tout Utilisateur est responsable de la confidentialité du mot de passe choisi pour créer un Compte Utilisateur et accéder à nos Services. Ce mot de passe doit être conservé de manière confidentielle, toute communication étant alors sous l’entière responsabilité du Client.
Article 8 – Liens vers d’autres sites internet
Notre Site peut occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et GRAVITY ne saurait être tenue responsable quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos données personnelles.
Article 9 – Modification de la politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité pourra être unilatéralement modifiée. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et solliciterons votre accord.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité. Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles ou aux cookies, vous pouvez nous contacter à l’adresse en adressant un courrier à l’adresse
Responsable de traitement des données :
GRAVITY SAS
37 Rue du 13 Octobre
1918 à Laon (02000)
—-
RCS Saint-Quentin 879 828 291
Représentée par M. Adrien LEMAIRE
Délégué à la protection des données :
M. Nicolas RODRIGUEZ
GRAVITY SAS
37 Rue du 13 Octobre 1918 à Laon (02000)
RCS Saint-Quentin 879 828 291